top of page

Tiyanaben Benony, stagiaire éducatrice chez Autism'Action

Tiyanaben, âgée de 18 ans, a effectué son stage de 3 mois de mi-novembre à mi-février 2024 chez nous en tant qu'étudiante éducatrice spécialisée :

 

Je m'apelle Tiyana BENONY, j'ai 18ans et je suis étudiante en 1ère année en école d'éducateur spécialisé.

J'ai décidé d'effectuer mon stage dans le champ du handicap, pour découvrir le métier d'un éducateur dans ce milieu, c'est pour cela que je me suis orientée vers l'association autism'action. 

Je me suis rendu compte que le monde du travail n'était pas un milieu facile. Travailler avec des personnes autistes peut parfois être éprouvant émotionnellement et/ou même physiquement. Personnellement, j'ai souvent dû faire face à ma propre frustration face à celle des jeunes, en ne comprenant pas leurs besoins et leurs demandes. J'ai aussi compris que le métier d'éducateur est un métier que l'on peut faire uniquement par vocation et non  par contrainte ou si on se  sent obligé de le faire.

Ce stage, au sein de l'association, m'a permis de mieux comprendre le métier d'un éducateur accompagnant des personnes en situations de handicap. Pour cela, j'ai eu la chance d'avoir été entourée par une équipe bienveillante, compréhensive et à l'écoute des besoins de chacuns. J'ai aussi pu prendre en maturité et développer des compétences, par exemple se remettre en questions sur les méthodes de travails proposés, être à l'écoute des besoins sans se frustrer même si je ne les comprends pas ou encore être patiente avec les autres ainsi qu'avec moi même ect , grâce a l'autonomie, aux responsabilités et à la considération dont j'ai pu bénéficier. 

J'ai su créer du lien éducatif avec les jeunes, peut être plus avec certains que d'autres mais c'est avec joie que je quitte ce lieu de stage, avec plus de ressources ainsi que du recul sur les situations d'équipe et d'accompagnement.

WhatsApp Image 2024-02-23 at 06.31_edited.jpg
bottom of page